Venise : septembre 2013

P1030141_blog_Venise du dimanche 22 au mercredi 25 septembre 2013

Départ vol Easyjet EZY4465 décollage à 07h05 arrivée a Venise avec 15 minutes d’avance ! Achat des pass 3 jours à une trentaine d’Euros et les billets vaporeto direct vers le Rialto à 27 euros aller retour (ligne 2) !
Notre hôtel est à 5 minutes à pied !
Arrivée à l’hôtel Canaletto (hôtel canaletto.com) Castello 5487 à 10h30 et la chambre était déjà prête ! La chambre est petite avec une petite fenêtre mais calme avec clim, Tv, coffre ! Et surtout centrale ! Rangement d’affaires et nous voilà Venise !!

Ballade vers le nord de Venise, (circuit guide Corto sur le ghetto juif).

Découverte d’un restaurant (da Marisa ai Tre Archi Cannaregio 652 Linee 41 42 (créa) 51 52 (tre Archi) tel 041 720211) que nous réservons pour mardi soir !

Nous nous arrêtons à la casa Bonita rue Fondamenta Savorgnàn sur le Canal di Cannaregio pas très loin du restau ci dessus car le lever à 04h30 commence à se faire sentir !

Nous dînons sur la Via Garibaldi au 1579 dans un bar à boire des spritz et du vin blanc et en mangeant de superbes sandwich à la charcuterie italienne ! A recommander même si les italiens piaillent un peu trop ;0)
Retour à l’hôtel et dodo

Lundi 23 septembre 2013 :
Nous partons au Lido pour faire le tour de l’île en vélo. Les vélos sont loués juste en face de l’arrivée du vaporeto pour 8 euros la journée ! Ils sont bien mais sans plus, pas de vitesse il faut dire que l’île est plate mais quelques fois le faux plat de fait sentir.

Nous déjeunons à la « Trattoria da Scarso », dans le seul restau ouvert (il y en a un autre avec des bd dedans mais fermé le lundi)
Au retour nous nous arrêtons sur la plage déserte avec des cabines fermées qui donne un air film d’Hitchkcock !
Retour à l’hôtel pour se reposer un peu de tous nos efforts et nous recevons un texto de Jean-Michel qui est en train de boire un spritz à Burano !
Nous dinons dans un restau dans Castello assez cher pour ne pas le retenir !

Nous retrouvons Jean-Michel et Marie-George au Florian place St. Marc pour boire un spritz à 12€ plus 6e de surplus pour la musique … 210€ pour les 4 tournées … Plus jamais
Dodo tard et fatigué

Mardi 24 septembre 2013 :
Nous décidons de partir faire le circuit du Guide Corto au Dorsoduro.

Nous déjeunons avec Mg et JM à l’osteria Alla Bifora place Campo Margherita : plat de morue de différentes façons (tomate, nature, ail …) et polinta, seiches à l’encre… Pour un prix très raisonnable (le spritz est a trois euros seulement). Je vais acheter du Fragolino un vin blanc spécialité de Venise aromatisé à la fraise des bois à la Cantina Vécia Carbonera F Bollani en face de l’église (9 euros la demi bouteille)
Mg et JM partant en voiture nous nous séparons et nous finissons de notre côté notre tour qui nous ramène au Rialto

Le soir nous retournons dans le restau réserve dimanche a notre arrivée : 5 entrées Morue, polenta, poulpe ;0(, poissons marinés, moules farcies pour les entrées ! Après lasagnes de la mer
Suivi par des crevettes et des calamar et sole frittent (frito misso). Et enfin dessert une crème mascarpone au brandy !
Nous repartons repu pour nous arrêter dans un bar la Cantina Vècia Carbonera Rio terra de la Madallena dans le Canareggio … Discussion avec des allemands venus pour la biennale d’arts 2013 …
Retour les derniers de l’hôtel !

Mercredi 25 septembre 2013 :
Dernier jour ! Nous partons fatigués de la veille pour visiter le Palazzo Grassi splendide palais donnant sur le Grand Canal et racheté par François Pinault pour en faire une galerie d’art contemporain ! Exposition un peu bizarre aux murs recouverts de moquette à motifs rouge … Mais ça vaut le coup juste pour visiter le bâtiment. 20 euros par personne donnant accès au deuxième site la punta della dogana (douane) en face de la Place St Marco et à côté de la Salute ! La rénovation des bâtiments et splendide avec de superbes espaces encore une fois dédiés à l’art contemporain avec son lot d’incompréhensions …

Retour pour déjeuner à l’osteria Alla Bifora place Campo Margherita (sardines, anchois polenta morue et bien entendu spritz ;0)
Pour finir nous remontons vers la gare pour prendre la ligne 6 jusqu’au Lido puis la 1 jusqu’à Giardini puis de nouveau ligne 1 jusqu’à Rialto et retour à l’hôtel !
Nous reprenons le bateau à 18h03 (il y en a toutes les heures) et retour à l’aéroport pour prendre l’avion de 21h30 qui a 15 Minutes de retard voilà Venise est toujours aussi bien merveilleuse et ensorcelante à condition de sortir des sentiers battus par des hordes de touristes !

Catégories : Venise | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :